Actualités et articles de presse

Découvrez ci-dessous les dernières actualités et derniers articles de presse qui relatent les exploits de Monsieur Mamouth.

Orgue de Barbarie à Labergement-lès-Seurre Orgue de Barbarie à Labergement-lès-Seurre
Front de Libération du Nez Front de Libération du Nez
 
 

La cigale a raccroché son accordéon, mais Mamouth sera à son orgue

 

 

« J’ai raccroché mon accordéon cette année », informe d’ores et déjà la célèbre cigale du musette, alias Nelly de Cersot, qui, chaque année, animait la foire aux escargots en chantant aux sons de son instrument. « C’est l’ordre du médecin », regrette-t-elle « Je ne dois plus m’époumoner avec mon instrument, qui pèse tout de même 13 kg. »

Mais qu’importe, Nelly sera de la fête au côté de Mamouth de la Hulotte, son compagnon. Mamouth de la Hulotte est l’homme de la situation ou plutôt l’homme-orchestre de la fête. Mamouth n’est pas encore prêt à stopper ses pitreries et à ranger son orgue de barbarie. Il y aura donc musiques, chansons et animations pour accompagner la foire aux escargots de Cersot.

De la musique mais aussi des jeux : des quilles à l’ancienne, ou encore de la pêche à la ligne, avec de véritables truites qui frétillent dans un bassin.

« Ce sont des alvins des Dombes, provenant de la région de Mancey », précise Françoise Pannetier, la présidente du Foyer rural.

Et, pour les amateurs de surprise, il y aura des enveloppes à acheter. Il y a plein de lots, dont des tabliers brodés, réalisés par Marinette, une habitante de 76 ans, qui œuvre toute l’année pour la foire.

PRATIQUE Foire aux escargots à Cersot, en bord de rivière près du lavoir (sortie 5 Sassangy en venant par la RN80) de 11 à 23 heures, dimanche 10 août. Accès libre.

Joueur d'orgue de barbarie en Bourgogne

Monsieur Mamouth

 

7, route de Charolles

71390 Montagny-Buxy

 

Tél. : 06.80.75.41.17